AKG Hair, coiffeuse, coiffure, Bordeaux, cours Pasteur, Ombré Hair

Ombré Hair

Permet d’obtenir un effet naturel, on va jouer sur un dégradé d’au moins 2 ou 3 nuances, en partant de la couleur naturelle de base présente au niveau des racines, et en éclaircissant vers le bas jusqu’aux pointes. Le résultat est lumineux.

Pour les brunettes, on recommande des nuances telles que le noisette, le marron glacé ou bien le chocolat peut être également dans des nuances beaucoup plus claires s’il est effectué bien dégradé. Pour les blondes on préférera des nuances plutôt nudes pour un entretien plus facile.

Pour l’entretenir, une patine au salon tous les deux mois, accompagnée 1 fois par semaines d’un shampoing bleu pour neutraliser les reflets.

Full Ombré

Permet d’obtenir du blond prononcé, l’ensemble des cheveux sont pratiquement décolorés pour obtenir un blond assez clair. 

Une nouvelle technique qui revient à la tendance  assez souvent. Elle consiste à réaliser un ombre sur des mêches très fines et en insistant sur l’avant du visage. Appelé « contouring », cette technique permet d’obtenir un rendu subtil et très naturel en prononçant l’éclaircissement. 

Pour l’entretenir, une patine au salon tous les deux mois, accompagnée 1 fois par semaines un shampoing « No yellow » pour neutraliser les reflets. 

AKG Hair, coiffeuse, coiffure, Bordeaux, cours Pasteur, Full Ombré
AKG Hair, coiffeuse, coiffure, Bordeaux, cours Pasteur, Coloration

Coloration

La couleur permanente est composée d’eau oxygénée et d’agents chimiques chargés d’ouvrir les écailles du cheveu. Les pigments colorés sont alors déposés au cœur de la fibre pour garantir un résultat durable. Vous ne retrouverez votre couleur naturelle qu’à la repousse de vos cheveux !

Le révélateur, quant à lui, va surtout être utilisé pour effectuer des couleurs dites « semi-permanentes » ou « ton sur ton », c’est-à-dire temporaires dont la tenue est d’environ de 3 à 4 semaines. Comme son nom l’indique, il permet de révéler la couleur naturelle du cheveu en procurant reflets et brillance.

Pour l’entretenir, un shampoing « post color », repousse tout les 3-4 semaines a renouvelés.

Armand NEBLE : photographe, infographiste, créateur webSite développé par Armand NEBLE